poste à souder

Qu’est-ce qu’un poste à souder ?

Un poste à souder sert à allier entre elles des pièces dont le matériau est soit du fer, de l’inox ou de l’aluminium. Il existe trois techniques de soudage : le soudage à l’arc électrique, le soudage à la flamme et le soudage au fer chauffant.

Le poste à souder MMA Inverter
Le poste à souder Manual métal arc (MMA) est celui qui convient le mieux à un bricoleur débutant ou occasionnel car il est facile à manier et à régler en termes de puissance. Il permet de souder de l’acier, de la fonte ou de l’inox de 2 à 10 mm. En revanche, il ne peut pas être utilisé pour souder de l’aluminium ou du cuivre.

Le poste à souder MIG / MAG
Ce type de poste à souder est destiné à des travaux plus importants. Il est en effet équipé d’un fil fourré qui se déroule en permanence grâce à une torche selon une vitesse déterminée, et qui entre en fusion de manière régulée.
Le poste à souder Métal inert Gas (MIG) Métal active Gas (MAG) s’adresse à des bricoleurs qui sont amenés à faire de la soudure régulièrement. Il est équipé d’une bobine de fil dit plein ou massif en acier cuivré ou en inox qui permet de souder avec un apport de gaz neutre ou actif dont le rôle est de protéger la soudure de la corrosion.

Le poste à souder TIG
Le poste à souder TIG est celui qui permet de réaliser des travaux de soudure fins et de très haute qualité. Il donne la possibilité par exemple de souder des tôles en acier ou des tubes fins en inox par exemple.
 

poste à souder MIG

Le poste à souder MIG / MAG SIGMA ONE 270C

Le SIGMA ONE fait le boulot !

Les performances puissantes et fiables du poste à souder mig Sigma One répondent à de nombreux besoins différents dans les entreprises de fabrication professionnelles: des simples projets de soudage et de maintenances au soudage continu dans des ateliers très fréquentes. Utilisez-le sur l'acier doux et l'acier inoxydable.

Produire des soudures de haute qualité

Avec le Sigma One vous obtenez des programmes et fonctions essentiels dont vous avez besoin pour produire des soudures solides et de haute qualité. La grande polyvalence vous permet de traiter une large gamme de matériaux et d'épaisseurs. Vous pouvez augmenter la précision et l'exactitude lors du soudage des passes de racines et des couches supplémentaires. Le sigma one peut vous aider à réussir vos projets de soudage.

poste à souder MIG

Le poste à souder MIG RALLYMIG 161i

Le Rallymig 161i est le poste à souder polyvalent par excellence : il comprend à la fois des processus de soudage MIG/MAG, MMA et TIG. Utilisez-la pour toutes les tâches de soudage d’acier doux, d’acier inoxydable et d'aluminium.
 

  • Adaptée aux procédés de soudage MIG/MAG, MMA et TIG
  • Portative
  • Programmes de soudage synergique
  • Panneau de commande intuitif, simple à utiliser

Cette machine à souder polyvalente est excellente pour tout garage et atelier bien équipé en raison de ses propriétés de soudage multi-processus. C’est la machine à souder idéale pour l’artisan professionnel, qui a besoin de différents processus de soudage pour effectuer des réparations mineures à l’intérieur comme à l’extérieur.

Simple à utiliser, parfaite à emporter

Le Rallymig 161i est une machine portative compacte. Sa poignée de transport robuste en facilite le transport. Le Rallymig 161i est parfait pour toute opération de soudage sur le terrain. La fonction standard de polarité inversée, destinée au soudage avec un fil fourré Innershield (sans gaz), facilite les opérations de soudage à l’extérieur. Embarquez pour de grandes aventures de soudage avec votre Rallymig 161i !

Panneau de commande intuitif avec des programmes de soudage synergiques

Le panneau de commande intuitif rend la machine conviviale et facile à utiliser. Elle dispose de programmes de soudage synergiques : tournez un bouton, et la machine définit automatiquement tous les autres paramètres de soudage.

poste à souder TIG

Le poste à souder TIG Focus TIG 200 AC/DC

L'onduleur Focus TIG 200AC/DC HP PFC est un poste de gamme professionnelle monophasé, portatif et polyvalent est idéal pour le soudage sur site comme en atelier. Onduleur TIG et MMA pour le soudage des aciers doux et aciers inoxydables en courant continu et aluminium en courant alternatif, avec ou sans courant pulse.

L'amorçage HF/liftTIG (avec ou sans haute fréquence) permet d'utiliser la machine dans toutes les conditions.

Grâce à son mode PFC (correction de facteur de puissance) vous pouvez souder avec de long câble et/ou un groupe électrogène.e

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.